PLC et LE TOUR DE FRANCE 2019

Administrateur PLC/ juillet 27, 2019/ Animation/

 

          

  Le 12 Juillet 2019, date à retenir pour les Chalonnaises, Chalonnais, en effet depuis 1988 le tour de France n’avait pas fait d’étape avec arrivée sur les quais de Saône.

C’est donc sous un soleil de plomb que le Tour de France à fait étape dans notre belle ville. Pour ce faire la Municipalité et plus exactement les Services des Sports avaient demandé aux Associations Sportives d’animer les environs dès l’arrivée de la caravane publicitaire afin de mettre en exergue notre belle rivière la Saône ainsi que les rues de la Ville !

Plongée Loisirs Chalon a bien sur voulu participer à sa manière en  rejoignant la ligne d’arrivée à la nage et en conjuguant le nautisme avec le vélo, et pour ce faire une Société de Tournus  « AquaEarth »  spécialisée dans les véhicules amphibies a rejoint PLC et mis à disposition deux superbes vélos aquatiques dont les responsables,  David Edet & Philippe Arnotti, ont chevauché et nous ont accompagné sur notre périple, en transportant nos affiches publicitaires, grand merci à eux !

A l’arrière et tout le long du trajet 6 membres du Club P.L.C  ont suivi en P.M.T avec pour tout aide deux gros matelas en mousse prêtés par les services municipaux.

C’est après un effort sur à peu prêt 1,5 Km,  que le petit groupe est arrivé et que les plongeurs revêtus d’un maillot jaune à l’effigie du tour de France 2019, ont pu se manifester en montrant à la population locale et aux visiteurs que l’on pouvait faire aussi du vélo sur les eaux  de notre belle Saône. Des applaudissements et des cris de joie se sont fait entendre.

C’est après 3 heures dans les eaux troubles de notre rivière que nous avons pu rejoindre notre base sise à la base nautique Adrien Hardy.

Et c’est par un verre de l’amitié que c’est clôturé la journée entre les participants de P.L.C et AquaEarth avec qui nous avons bien travaillé et c’est très fatigué que nous avons pu rejoindre notre domicile. 

Pour finir la victoire est revenue  à Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma), sans oublier Julian Alaphilippe  (Deceuninck-Quick-Step) et son vrai maillot jaune, mais ça c’est une autre histoire et c’est le  Tour (en espérant qu’il le gardera jusqu’au bout sur les Champs Elysée. 

Maintenant à vous de profiter du petit reportage qui est joint !!!

Jeff