SORTIE SAINT MANDRIER ORGANISÉE PAR DIDIER GAYMARD

Administrateur PLC/ septembre 26, 2018/ Sorties Realisées/

C’est avec un grand soleil et toujours dans la bonne humeur que nous nous sommes retrouvés à 13h vendredi 7 septembre 2018 sur le point de relais de Chalon.

Après que tout le monde soit arrivé Il a fallu organiser  le rangement des sacs dans le minibus,  mais tout le monde sait que PLC est organisé et avec la main de ses experts tout a été rangé dans l’ordre et surtout sécurisé.

Puis en fin d’après-midi  nous sommes arrivés après un voyage sans encombre,  et  là ça a été la  découverte des bungalows et la répartition des chambrées.

Samedi bien que certains visages étaient un peu fripés par la fatigue du voyage, tout  c’est  détendus à l’arrivée au local de plongée,  avec une organisation spacieuse du Club à réception   et ce à 500 m du camping.

L’avantage du club de St Mandrier est le fait de faire de très courts trajets en bateau pour arriver sur sites d’immersion, ainsi en plongeant à 8h30 nous étions de retour à 11h aux bungalows.

L’après-midi après de courtes siestes nous avions « RDV » à 14h15 pour retour de plongée vers 16h

Les sites sont principalement des épaves : l’Arroyo (38m), le Tromblon  (28 m)   et également des tombants vers le site des 2 frères ou la sèche de St Elme

Dimanche il a fallu se résoudre à ranger les affaires puis direction une plongée sur « l’ARROYO » pour certains et les « 2 FRÈRES » pour d’autres, je me permets juste en aparté :

« Cette plongée du dimanche matin a été particulière puisque j’étais en palanqué avec mes copains N3 et nous avons eu la chance d’accompagner notre président d’honneur Jean qui adore titiller les murènes »

 

Après un dernier « plouf » l’après-midi et c’était le retour sur Chalon ….. Sauf pour certains qui ont pris la direction de Marseille (ma politesse taira leurs noms) car en voulant narguer le minibus ils ont pris la direction de la bouillabaisse

Il restera de cette super sortie, de belles plongées, des échanges riches et surtout de gros éclats de rires, comme d’hab. Après tout plongée Loisirs c’est ça !!!

Merci encore à Didier c’était encore très bien et une spéciale dédicace aux « Tuches » qui servent les frites avec des mains pleines de doigts.

Vivement la prochaine sortie

Texte d’Isa, merci à toi !