CHAMPIONNAT MOTONAUTISME A CHALON SUR SAONE

Administrateur PLC/ août 27, 2018/ Vie du club/

Des Plongeurs de PLC assurent la sécurité du Championnat

18 plongeurs étaient inscrits (dont deux de l’AsPreNaut, merci à eux) répartis en 16  le Samedi 25/08  et 15 le Dimanche 26/08 (pour 12 postes à pourvoir, c’était très confortable.

C’est vendredi c’est-à-dire la veille au soir qu’à la piscine, nous nous sommes retrouvés pour le test d’immersion et après une heure, 13 de nos plongeurs ont  été brevetés par la FFM (Fédération Française de Motonautisme) pour garantir la sécurité des courses avec le nouveau système HANS (maintien du casque du pilote sur sa combinaison).

Leur carte officielle leur sera remise dès réception.Nous avions eu l’aide de notre partenaire « Chalon Plaisance » (avec qui nous faisons la fête du port et le nettoyage du port chaque année) qui a fourni un bateau de sécurité pour le samedi et un le dimanche.

Merci à tout le monde de votre implication à ce Championnat de France un qui sort du commun et qui n’aurait pas ou avoir lieu si nous n’avions pas été présents.

LA SECURITE AVANT TOUT !!!

Nous avons pu constater que suite à certains accrochages des pertes humaines auraient pu être entrainées les chocs étant très violents, mais lorsque Plongée Loisirs est là, non souciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Merci à Julien, Dan et Jeff pour les images.

Vous pouvez aussi regarder cette petite Vidéo