SORTIE POULPY’S A PORT VENDRE

Administrateur PLC/ mai 23, 2018/ Animation, Jeune Section "Poulpy's", Sorties Realisées/

AU LIEU DU TRADITIONNEL REPORTAGE NOTRE AMI ERIC JURVILLIER NOUS A CONCOCTE UNE PROSE QUE JE VOUS SOUMETS ET QUE JE CONSEILLE DE LIRE AVEC ATTENTION 

Voilà de nouveau une belle sortie, organisée pour les Poulpys.Et pour cette année encore, il y eu quelques moments forts.

Après un long et périlleux voyage, voilà enfin les beaux rivages.de la mer Méditerranée, baignant aux pieds des Pyrénées. 

Gaëlle avait prévu une belle surprise, car sans qu’elle nous le dise. Des dauphins sont apparus, pour nous souhaiter la bienvenue.

Les plongées à peine terminées, il fallait alors les débriefer.Et c’est toujours devant un verre que l’exercice devait se faire.

C’est donc appliqué et sans broncher, que nous allions pour écouter devant une ou deux « bibinnes », la sainte parole divine.

Quand arrivait l’heure du dîner et une fois tous rassemblés, tout devenait une occasion pour qu’en toute discrétion nous chuchotions avec passion un petit banc bourguignon.

Le repas propice aux conversations, nous avons peaufiné notre instruction. On sait donc maintenant, et il semble que ce soit important qu’en plongée en eau froide.

Écoutez bien chers camarades :

« La plongeuse a le téton qui fleurit, le plongeur a le « kiki » qui se rétrécit »

On a même appris et sans surprise que pour l’orientation était de mise une technique précise et secrète qui rend votre boussole bien obsolète. C’est la technique de la marmotte qui vous assure sans fausse note un retour pile sous le zodiac pour que vous passiez pour un vrai crac.

Il a fallu même à point d’heure se soumettre à un test psychomoteur consistant à se passer un verre en chantonnant un drôle d’air un « tr déridera » bien infernal qui pour certain fut fatal.

Après trois jours à plaisanter il a fallu se résigner à reprendre la route sans élan et mettre fin à ces instants qui resteront très aisément dans nos mémoires et pour longtemps.

Un grand merci à toutes et tous. Aux organisateurs et moniteurs. A notre loisir qu’est la plongée.

Au chardonnay et au rosé.

 A bientôt

 

Bravo  Eric pour la prose et Julien pour les photos !!!!