V.I.V.A P.L.C 2018

Administrateur PLC/ avril 22, 2018/ Non classé, T.I.V, Vie du club/

V.I.V.A – P.L.C 2018

 Vous vous dites pourquoi V.I.V.A  – 2018 ?

 Et bien c’est simple :

V pour Visite – I pour Inspection – V pour Visuelle – A : pour Annuel en l’occurrence 2018.

Et oui tous les ans les T.I.V & les anciens T.I.V du Club, se rejoignent dans les locaux mis à disposition par notre ami Sandro à Chagny, pour visiter techniquement tous les blocs du Club. En effet la législation en vigueur nous oblige à soumettre notre matériel à une telle visite, il était donc 8 heures 30 ce Samedi 21 Avril lorsque les techniciens et plongeurs bénévoles se sont rejoints.

Important à préciser, cette année des décisions importantes ont été prises et certains blocs en ont fait la malheureuse expérience. En effet 9 blocs ont été jugés dangereux et ont donc été immédiatement détruits, comme vous pourrez le constater sur le clip qui a été mis sur notre site.

Quatre ateliers avaient été mis en place et tous les T.I.V se sont partagés les tâches :

  • Démontage et déshabillage complet des blocs

  • Visite et nettoyage systématique des blocs

  • Remontage des blocs après validation

  • Destruction des blocs non valide

C’est aussi des moments partagés entre T.I.V et Plongeurs du Club ou se croisent le sérieux lors de la visite des blocs et la franche rigolade à la sortie des blagues qui nous font tellement marrer (SNAC-BAR ! dixit Super Nul à Chier, Bon à Rien comme on dit chez nous).

Notre Président nous a rendu visite pour nous encourager et nous offrir le petit dèj. avec croissants et petits cafés sortis tout droit de la cuisine de notre ami Sandro.

Pour continuer nous avons mangé et trinqué le verre de l’amitié dans l’un des petits restos, non loin de LAMELOISE, mais rassurez vous, nous n’avons pas payé le même prix !

Pour finir un petit mot de notre Winnie organisateur de cette journée V.I.V.A 2018, ce dernier tient à remercier tous les participants à cette visite de contrôle qui reste hors norme car une fois l’an, et cette année restera particulière car quelques blocs en auront fait les frais, mais n’oublions pas que par cette intervention nous préservons la sécurité de nos chers adhérents.

Jeff BEUZON

Bonne visite sur le diaporama à suivre la vidéo pour juger l’ambiance qui y a régné !!!

Allez maintenant un peu de cinéma !!!