Section « Handisub »

Administrateur PLC/ octobre 17, 2016/ Handisport/

Avec la naissance de Plongée Loisirs en 2007, la Bourgogne à vue aussi la naissance d’une Section pour personne en situation de handicape permettant à ces derniers de rompre avec l’isolement et de briser la privation d’une activité aussi ludique qu’est la Plongée sous-marine.

Cette section crèée le 13 Mars 2008 est intégrée au reste des autres sections et les heures d’ouvertures sont les mêmes que pour les autres acteurs qui forment Plongée Loisirs. Les personnes en situation de Handicape peuvent donc à loisirs pratiquer de la plongée scaphandre de l’apnée ou plus simplement de la nage, tout en restant encadré par des moniteurs spécialisés, et si le regard des autres les à quelque peux agacés aujourd’hui il n’en est rien car ils ont prouvé qu’ils pouvaient être comme les autres.

c1ffh1-7c1ffh1-4

Au départ les moniteurs encadrant ont du suivre une formation spécifique à l’extérieur. Notre guide pour cela a été Michel POFIQUE du RABA à qui je rends hommage et que je remercie pour les nombreux aller et retour qu’il a fait pour nous soutenir dans notre action. Aujourd’hui Plongée Loisirs à un panel formé de 6 moniteurs « Handisub » dont 5 EH1 et 1 EH2 (EH pour Enseignant Handisub)

img_3725

Plongée Loisirs Chalon est affilié au Comité Départemental HANDISPORT 71 son  Bureau Directeur peut se targuer d’être  renforcé de 3 membres de Plongée Loisirs, à cet effet nous n’oublierons pas de rendre hommage à notre regretté ami Jacques CHARMONT feu Président du CDH 71qui nous a guidé dans nos démarches.

Notre devise :

« POUR QUE SOUS LA SURFACE LES DIFFÉRENCES S’EFFACENT »