PLC S’IMPLIQUE A NOUVEAU DANS L’ENVIRONNEMENT AVEC LE NETTOYAGE DU PORT DE PLAISANCE A CHALON

Administrateur PLC/ octobre 9, 2017/ Vie du club/

C’est en ce Dimanche 8 Octobre et sous la pluie et le mauvais temps que Plongée Loisirs Chalon et l’Association de Chalon Plaisance se sont retrouvés autour des bassins du Port de Chalon sur Saône pour un nettoyage annuel.

La Directrice de l’E.P.I.C, Madame Florence Capelli, accompagnée en fin de matinée par Monsieur  Gilles  Platret, Maire de notre ville se sont rendus sur les pontons jouxtant les bassins pour constater le travail accompli. Ils ont félicité tour à tour plongeurs et aides de pont improvisés par quelques personnels de PLC, ainsi que plusieurs membres de Chalon Plaisance pour leur travail.

C’est en tout 19 Plongeurs sous la direction de notre Directeur Technique, Bernard de Milleville qui se sont relayés et ont remonté tour à tour toutes sortes de détritus et autres objets indésirables du lit de la Saône. Certes avec la répétition annuelle de cette action les déchets sont moins importants qu’avant et cette année beaucoup de branchages et morceaux de troncs drainés par les eaux ont pu être remontés.

Quelques débris plus importants ont été retirés mais ne sont pas aussi conséquents que les années passées. Le plus gros étant une table métallique qu’il a fallu extraire avec la grue du port vue son poids conséquent.

C’est après un bon repas offert par le Port de Plaisance et pris en compagnie de tous les acteurs de cette action environnementale, que tout le monde a pu reprendre la route de leur domicile.

Merci à Thomas , Christophe et à la Direction du Port pour le sérieux coup de main.

Photos : © Jeff Beuzon